Comportementaliste canin à Strasbourg et en Alsace

“J’accompagne le maître et son chien vers une relation de complicité, où l’animal coopère dans son éducation et son évolution, par plaisir et motivation”
Valérie Schaeffer

Vivez en harmonie avec votre chien

Je pratique une méthode douce qui s’appuie sur la Méthode dite Positive. Non seulement ma méthode est très efficace mais elle s’inscrit dans le bien-être animal et rend tout le monde, heureux !

Je fais appel à l’intelligence de l’animal plutôt qu’à ses automatismes. Préférez-vous qu’il mémorise ce qu’il ne doit pas faire pour éviter d’être réprimandé voire puni ? Ou plutôt ce qu’il doit faire pour avoir de bonnes relations avec vous, vivre en bonne cohabitation et être épanoui ?

Mieux vaut un chien qui agit
qu’un chien qui réagit !

$

Apprenez son langage.
Il vous écoutera.

$

Comprenez ses besoins.
Il n’aboiera plus à tout-va.

$

Rassurez-le.
Il deviendra plus autonome en votre absence.

$

Gagnez sa confiance.
Vous ne serez plus dans la méfiance.

$

Faites lui plaisir.
Il vous en sera très reconnaissant.

$
Autorisez-le à faire des choix.
Il évoluera.

Ma philosophie du bonheur Homme-animal !

Devenir comportementaliste canin demande une formation solide et une expérience avérée. Mon diplôme d’état est reconnu et validé par mes pairs. Ainsi que brevet professionnel, formation théorique et pratique et autre certificat d’aptitude et certificat de capacité.

Mon expérience à exercer mon métier de comportementaliste canin à Strasbourg depuis des années a son importance. Tout comme ma fascination pour le monde canin et félin, le comportement du chien, sa socialisation et le comportement animal en général !

Mes services de comportementaliste canin à Strasbourg

En tant que comportementaliste canin diplômé d’Etat, je vous apporte une connaissance et une compréhension de votre chien, mon objectif étant de détecter et de gérer les troubles du développement et du comportement que rencontre votre chien.

*Pas de Frais supplémentaires dans un rayon de 10 km autour de Mutzig. Au-delà, un barème kilométrique de 0.30 € /km sera appliqué

Créez une belle complicité avec votre chien !

La méthode dite “traditionnelle” m’a non seulement dérangée, mais pas du tout convaincue. Car il s’agit d’une succession d’ordres dont la réussite de l’éducation canine consiste à ce que le chien ou la chienne obéisse au doigt et à l’oeil. Difficile de mettre en place une complicité dans ces cas-là !

Devenir leader et non “chef de meute”, c’est le principe de ma méthode basée sur la Méthode Positive et amicale que je pratique avec d’excellents résultats sur tous types de chiens. Et qui développe entre le maître et son chien, une relation harmonieuse et une belle complicité.

Découvrez aussi mes formules de massage canin qui entre parfaitement dans ma philosophie basée sur la Méthode Positive.

Le déroulement des séances comportementalistes individuelles

Mes séances individuelles de comportementaliste canin basée à Strasbourg se déroulent à domicile ou en extérieur (jardin, forêt nature, environnement urbain..). J’interviens également en tant que comportementaliste canin dans le Haut-Rhin. Pendant une heure, je suis entièrement à votre disposition. Je réponds à toutes vos interrogations. J’identifie le comportement de votre chien, votre chiot, votre chienne. J’observe les réponses que vous lui apportez, ses réactions. Je vous explique, vous dispense mes conseils, partage mes astuces, etc.

En une heure seulement, vous apprenez énormément de l’éducation du chien. Ce qui facilitera votre quotidien et améliorera considérablement votre relation avec votre chien .

Je vous expliquerai les processus d’apprentissage et vous enseignerai des techniques d’éducation et les astuces qui feront de votre relation avec votre chien, une relation privilégiée.

Pourquoi faire appel à un comportementaliste canin à Strasbourg ?

J’assure une médiation animale pour régler les problèmes de comportement du chien, améliorer la relation maître-chien, socialiser l’animal afin qu’il s’épanouisse et évolue.

  • Avoir confiance en son animal. Et ne pas vivre dans la peur de ses réactions, vis à vis de vous-même, de votre entourage et des autres animaux domestiques.
  • Partir de chez soi l’esprit serein. Et ne pas craindre qu’il abîme votre intérieur et dérange vos voisins par des aboiements incessants.
  • Emmener votre animal où que ce soit. Et ne pas vous priver de la liberté de vous rendre chez certaines personnes et à certains endroits.
  • Créer une complicité avec son chien. Pour ne plus répéter les règles et partager avec lui des moments de plaisir partagé.

Quelle est ma méthode de comportementaliste canin en Alsace ?

Elle est respectueuse de l’humain et de l’animal. Considérant votre relation à votre chien comme unique. La prise en charge et l’accompagnement sont adaptés et personnalisés.

  • Prendre le leadership plutôt que dominer
  • Éduquer plutôt que mater
  • Ignorer plutôt que punir voire corriger
  • Récompenser plutôt qu’infantiliser les animaux
  • Stimuler plutôt qu’exciter
  • Sensibiliser plutôt que robotiser
  • Comprendre plutôt que faire de l’anthropomorphisme
  • Rééduquer plutôt qu’abandonner
  • Faire des promenades un plaisir et non un corvée

Le chien est un être vivant intelligent et sensible. Qu’on peut comprendre et à qui on peut faire comprendre beaucoup de choses par la communication. Comprendre son langage. Qu’il comprenne votre langage. Pour qu’au fur et à mesure s’installe une confiance et que le chien obtienne plus de libertés. Stimulé, motivé, il participe à son éducation et fait preuve de créativité. Il peut dès lors évoluer.

En tant que comportementaliste canin à Strasbourg, je peux vous y aider.

Tous les comportements canins peuvent s’améliorer !

Il y a le comportement canin commun à tous les chiens, chiots et adultes, mâles et femelles, de races ou croisés. Et il y a celui propre au chien adulte, à la chienne et au chiot.
Les chiens aussi ont leur lignée mais aussi leur (petit) caractère, on le sait bien lorsque l’on décide d’adopter un chien.

Et puis il y a leur passif. La première éducation donnée par la mère, celle du premier propriétaire, l’éleveur, le chenil, la SPA, vétérinaires, etc. Certains chiens n’ont pas été sevrés correctement, ont été malmenés par leurs maîtres ou ont souffert plus fortement.
Il n’y a pas de fatalité !

Tous les troubles du comportement des chiens peuvent être travaillés et corrigés. Que ce soit les comportements gênants, les tendances aux destructions, le refus de toilettage ou de nourriture pour animaux, la malpropreté, les aboiements intempestifs, les difficultés avec leurs congénères (dont chien et chat) et tout autre problème de comportement.

Spécialiste des troubles du comportement chez le chien à Strasbourg, nous arriverons ensemble à faire en sorte que tout le monde soit content. Le chien, l’entourage, les voisins, les enfants, les passants.. Et vous bien entendu.

Mon rôle de comportementaliste canin en Alsace est de comprendre les particularités de votre animal de compagnie, lui apprendre et communiquer avec lui. C’est d’autant plus passionnant quand les résultats sont là !

Alors, convaincu ?

Vous êtes à la recherche de vrais conseils ?
Ceux qui apporteront de réels changements à votre quotidien ?