Massage canin à Strasbourg et en Alsace

Masser votre chien c’est en prendre soin,
et renforcer vos liens !

Un massage canin pour lui faire du bien !

En tant que masseur canin à Strasbourg, je pratique mes séances à votre domicile. Mes techniques s’appuient sur la médecine traditionnelle chinoise. Une approche holistique qui comprend notamment la théorie de l’équilibre Yin et Yang. Ainsi que l’harmonisation de la circulation du QI (énergie) dont les méridiens sont les vecteurs.

Pour les animaux comme pour les humains, les bienfaits du massage ne sont plus à prouver. D’autant plus par une praticienne en massage canin, expérimentée !

Qu’apporte un massage au chien ?

$
Prendre conscience de son corps.
Bien-être et plaisir
$
Apaisement du stress du chien et de ses points de tension.
$
Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
$
Détente musculaire et stimulation du tonus de certains muscles.
$
Soulagement de ses douleurs musculaires et articulaires (dont arthrite)
$
Vérification d’absence de grosseurs suspectes, de blessures, de tiques.

Masseur éducateur comportementaliste canin certifié !

Praticienne en massage canin certifié je vous propose de masser votre chien selon un protocole précis et respectueux de l’animal. Basée sur des techniques de massage énergétiques ou zen inspirée de la médecine chinoise et le shiatsu. Ma formation en anatomie animale m’est grandement utile.

Mon expérience à masser les chiens à Strasbourg vise à prodiguer des soins sans contre-indications tout en leur apportant 100 % de plaisir !

Mes services de massage canin à Strasbourg

Le massage canin a des effets positifs sur le système nerveux, circulatoire et musculaire. Cette solution douce inspirée de la médecine chinoise aide votre chien à retrouver un équilibre, que ce soit après une opération, pour des douleurs articulaires ou des problèmes d’anxiété.

*Pas de Frais supplémentaires dans un rayon de 10 km autour de Mutzig. Au-delà, un barème kilométrique de 0.30 € /km sera appliqué

Un masseur canin qui connait les bons gestes !

En tant que masseur et éducateur de chiens expérimenté, je tente de soulager leurs douleurs. Notamment au niveau des articulations. D’activer leur circulation sanguine et lymphatique. De drainer les toxines de leur corps. De stimuler certains de leurs organes. De les apaiser.
Je pratique les bons gestes sur le chien. Vous les explique. Vous les transmets.
Afin que vous puissiez les pratiquer à votre tour.
Les caresses sont des câlins. Les massages vont plus loin !

Comment se passe mes séances de massage canin ?

Je pratique des touchers précis et mesurés, sur la peau, les muscles, les tendons, les ligaments dans certaines parties du corps.

Les « touchers » peuvent s’exercer sous plusieurs formes en fonction de l’objectif visé : pressions, étirements, tapotements, vibrations, effleurage, lissage, brossage énergique, palper rouler, mouvements circulaires.

Le massage peut être tonifiant, stimulant, apaisant, réconfortant, drainant .. Dans tous les cas, ma mission est d’apporter du bien-être.

Les bénéfices du massage pour les différents chiens ?

Le massage canin que je pratique à Strasbourg s’adapte aux types de chiens. Le chien est très coopératif et me guide également dans mes gestes et mes « touchers ».

  • Chez le chiot et le jeune chien, il le familiarise aux manipulations Ce qui facilitera notamment le toilettage et les soins d’hygiène. Et l’habituera aussi à l’état de relaxation qui lui procure du bien-être. Qu’il voudra retrouver.
  • Il lui permet aussi de prendre conscience de son corps. Ce qui lui permettra d’améliorer son équilibre et d’être bien sur ces pattes.
  • Chez le chien adulte, il lui permet de retrouver ou de renforcer sa confiance envers les humains dans le cas où il aurait été maltraité avant votre démarche d’adoption par exemple. Et surtout pour les chiens sevrés de manière trop précoce et les chiens peureux. Mais aussi pour développer son potentiel cognitif, sa concentration et apaiser ses débordements émotionnels grâce au travail de massage sur le système nerveux parasympathique.
  • Le massage canin s’avère être également un excellent complément lors d’une thérapie comportementale pour des problématiques comme l’anxiété ou le stress qui se traduisent parfois par des troubles du comportement du chien (destructions, malpropreté, aboiements intempestifs…).
  • Chez le chien vieillissant, il s’agit pour moi, en tant que praticienne de stimuler la masse musculaire, de soulager les douleurs musculaires et articulaires (arthrose), de favoriser la mobilité et la souplesse musculaire, drainer les lymphes et soutenir de fait son système immunitaire.
  • Chez le chien ayant subi des blessures ou une intervention médicale, et avec l’accord du vétérinaire, j’aide à réduire les douleurs et les tensions musculaires, à mieux récupérer. Il en est de même pour la chienne ayant eu une portée que le massage canin soulage.

Nota bene: le masseur pour chien ne remplace évidemment pas un vétérinaire. Car le masseur canin ne soigne pas, et ne diagnostique pas.

Quel est le principe du massage basé sur la médecine orientale ?

L’énergie ou QI, circule grâce à des canaux appelés méridiens. Lesquels parcourent le corps de l’animal et de l’humain. Les méridiens font circuler le sang et l’énergie pour alimenter le Yin et le Yang, les muscles, les tendons, les os, et préserver la souplesse des articulations.
Les zones externes du corps et des membres sont Yang, les zones internes, Yin. Tous les méridiens correspondant à des “entrailles” sont Yang, tous ceux correspondants à des organes sont Yin.
La circulation de l’énergie se fait dans un sens bien précis qu’en tant que praticien je connais et je respecte quand j’applique les protocoles. Et ce pour assurer un bon équilibre du Yin / Yang du chien.

Alors, convaincu ?

Vous êtes à la recherche de vrais conseils ?
Ceux qui apporteront de réels changements à votre quotidien ?